lgreagre
• Fiches vente et négociation

Quelle part aura la chance dans vos ventes ?
16/03/2017

Pour avoir de la chance, il faut d’abord la tenter. C’est ce qu’évoque parfaitement l’ancien slogan de la Française des Jeux : « 100% des gagnants on tenté leur chance ».

 

Comment augmenter son exposition aux opportunités ?

-       Il faut qu’on pense à vous en premier lorsqu’une offre se présente. Pour cela, rien de mieux que la notoriété et surtout une excellente réputation. Pour acquérir de la notoriété, il ne sert à rien de multiplier les coups d’éclats, souvent dangereux en terme d’image. Pour être remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable dans votre secteur d’activité.

-       Qui sort… s’en sort. Bougez-vous, sortez de votre bureau. Les rencontres déterminantes ne peuvent se produire que si vous allez au devant des personnes importantes pour vous, là où elles évoluent.

« Donne et tu recevras ». Platon

-       Rendez service. La réciprocité est l’un des ressorts les plus puissants dans les relations humaines et on reçoit en général en proportion de ce qu’on a donné.

 

Comment repérer les opportunités et en tirer profit ?

-       Avancer, c’est très bien, surtout si on part dans la bonne direction… Si vos objectifs et votre cap sont clairement définis, vous aurez plus de chance de détecter ce qui peut vous aider à progresser.

« Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va » Sénèque.

- Mettez-vous en mode « radar » : écoutez, échangez, faite de la veille, lisez la presse, allez à des expositions,… En étant une éponge à informations, on éprouve non seulement le plaisir de développer sa culture générale, mais on peut aussi tomber sur un renseignement qui peut changer la donne. La roue tourne, la conjoncture évolue, soyez prêt à épouser le changement.

« La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. » Louis Pasteur

-       Changez votre point de vue sur les événements. Une colle qui ne colle pas, c’est un échec. Sauf si à partir de constat on a l’idée de créer le Post-it, un succès incroyable. La créativité transforme parfois le plomb en or.

-       Ecoutez votre intuition. Si votre petite voix intérieure vous dit qu’il faut foncer, écoutez-la. Votre instinct sait ce qui est bon pour vous, il a permis à tous vos ancêtres de survivre assez longtemps pour vous offrir la chance de naître.

-       Un peu de culot, la fortune sourit aux audacieux. Il faut parfois forcer le destin et tant pis si on risque un échec cuisant. Pire qu’échouer, ne pas avoir essayé…

Enfin, pour ceux qui doutent encore de l’impact de la chance dans un parcours professionnel, je vous laisse apprécier cet aphorisme de Marcel Achard : la chance existe, sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres ?

< Retour à la page précédente

lgreagre
• Tarifs

• Conférence d’1h30 : 300 € H.T.
• Formation de 6h00 : 1 000 € H.T.

• Contact

• Mail : antoine.leblanc@alverone.com
• Tél : 06 82 95 98 03