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• Fiches communication

La signature de marque, un concentré d'identité
24/02/2017

La signature, base line en anglais, est une phrase qui accompagne le logo d'une entreprise ou d'un organisme sur tous ses supports de communication. La signature est porteuse de sens, elle est à la fois le reflet d'un positionnement et elle véhicule souvent une promesse à destination des cibles. C'est aussi un puissant outil de cohésion pour les salariés, qui vont garder en tête cette phrase comme une réputation à mériter. Elle peut être aspirationnelle en jouant sur ce à quoi aspire la cible ou descriptive pour informer et rassurer sur le métier de l'entreprise. Quoi qu'il en soit, sont but est véritablement stratégique car elle doit inspirer à la fois les collaborateurs et séduire les consommateurs.

Voici trois signatures de mon cru, dont je suis particulièrement fier. La première est celle d'Artegalore, agence de communication culturelle, la deuxième pour La Miel, organisme accompagnateur de créateurs d'entreprise et la dernière pour Waymel, société de post-production pour la télévision.

L'art de communiquer par l'Art


 


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