lgreagre
• Fiches vente et négociation

Quelle part aura la chance dans vos ventes ?
16/03/2017

Berlioz le disait très justement : la chance d’avoir du talent ne suffit pas, il faut aussi le talent d’avoir de la chance. Nul ne peut maîtriser le hasard, par nature imprévisible. Si on ne peut pas influencer le hasard, il est en revanche possible d’augmenter son exposition aux opportunités et donc à la chance.


(Lire la suite ...)

La confiance, clé de voute des échanges.
10/03/2017

Un doute sur votre honnêteté ou votre compétence peut empêcher votre interlocuteur de donner son accord. Comment inspirer la confiance alors que c'est la première fois qu'on vous rencontre.
(Lire la suite ...)

Qui parle sème, qui écoute récolte
10/03/2017

En observateur génial qu'il était, Léonard de Vinci pensait que "Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres". L'écoute est une qualité nécessaire au négociateur puisqu'elle permet de découvrir les motivations de son interlocuteur. Quand je parle, je n'apprends rien, quand j'écoute je peux récolter un grand nombre d'informations utiles par la suite. Comment développer votre écoute active ?
(Lire la suite ...)

La négociation raisonnée enseignée à Harvard.
07/03/2017

Comment traiter les divergences en évitant l'épreuve de force ou le marchandage ? Dans le cadre du Negociation projet conçu à Harvard, Roger Fisher, William Ury et Bruce Patton ont élaboré une méthode pour produire des accords judicieux et efficaces, conclus à l’amiable : la négociation raisonnée.


(Lire la suite ...)

Faut-il parler des concurrents ?
06/03/2017

Cette question peut se poser dans chaque entretien de vente. Il ne faut pas l'éluder mais ce n'est pas au commercial d'aborder le sujet et encore moins de se lancer dans la critique des compétiteurs. Voici pourquoi.
(Lire la suite ...)

Pourquoi privilégier la négociation gagnant-gagnant ?
26/02/2017

Les négociations les plus fructueuses sont celles où les parties ont le sentiment d’avoir acquis quelque chose de précieux.
(Lire la suite ...)

La plus grande richesse du négociateur
26/02/2017

Ce n’est pas forcément le plus puissant ou le plus intelligent des protagonistes qui va avoir l’avantage dans une négociation, c'est plutôt le mieux informé.
(Lire la suite ...)


lgreagre
• Tarifs

• Conférence d’1h30 : 300 € H.T.
• Formation de 6h00 : 1 000 € H.T.

• Contact

• Mail : antoine.leblanc@alverone.com
• Tél : 06 82 95 98 03