lgreagre
• Fiches communication

Que gagne mon entreprise à communiquer ?
03/03/2017

Lorsqu'on veut communiquer, on le fait pour deux raisons : acquérir de la notoriété et avoir une bonne image.
(Lire la suite ...)

Qu’est-ce qu’un bon logo ?
03/03/2017

Créer un bon logo n’est pas si facile qu'il y paraît. Pour qu’il fonctionne et qu’il donne une image professionnelle, il doit répondre à de nombreux critères que voici.
(Lire la suite ...)

La signature de marque, un concentré d'identité
24/02/2017

La signature, la base line en anglais, est une phrase qui accompagne le logo d'une entreprise ou d'un organisme sur tous ses supports de communication. La signature est porteuse de sens, elle est à la fois le reflet d'un positionnement et elle véhicule souvent une promesse à destination des cibles.


(Lire la suite ...)

Quels sont les outils de communication à la portée des jeunes entreprises ?
18/07/2011

Tout jeune chef d'entreprise sait instinctivement qu'il faut que sa société, ses produits et ses services se fassent connaître. Mais peu se lancent dans l'élaboration d'une stratégie de communication digne de ce nom cela leur semble hors de portée financièrement. Il existe pourtant toute une gamme d'outils de communication peu onéreux, voire gratuits, à la disposition des jeunes pousses.
(Lire la suite ...)

La rhétorique ou les figures de style
24/07/2010

Lorsqu'on veut convaincre, il existe des outils stylistiques qui permettent d'optimiser ses résultats à l'écrit comme à l'oral. La rhétorique, définie par Aristote comme l'art de persuader, utilise des figures pour imposer son point de vue. En voici quelques unes qui pourraient vous aider à devenir un concepteur rédacteur ou un rhéteur redoutable.
(Lire la suite ...)

Devenez un orateur efficace
20/04/2010

Parler en public peut s’avérer être une véritable épreuve pour certains. Pour progresser professionnellement, il faut pourtant saisir les opportunités de s’exprimer devant un auditoire. On devient ainsi plus visible et on prend de l’assurance, pour peu qu’on sache intéresser les gens qui vous écoutent.
(Lire la suite ...)


lgreagre
• Tarifs

• Conférence d’1h30 : 300 € H.T.
• Formation de 6h00 : 1 000 € H.T.

• Contact

• Mail : antoine.leblanc@alverone.com
• Tél : 06 82 95 98 03